
Le Fonds de Dotation : un outil fiscal performant au service du mécénat et en faveur des sportifs

Direction "Haut Niveau "
Allons plus loin que les mots

Chez Direction Haut Niveau, nous collectons des fonds
et faisons la promotion d'initiatives destinées aux jeunes espoirs sportifs.
Nous pensons qu'il est important de passer à l'action, et d'être réactif, afin d'attirer l'attention du public sur les défis les plus urgents auxquels les joueurs de haut niveau doivent faire face.
Nous vous invitons à nous rejoindre et à soutenir nos efforts pour, ensemble,
faire en sorte que les jeunes espoirs deviennent de grands champions.

Les fonds de dotation constituent un outil de financement visant à permettre aux organismes sans but lucratif de disposer de fonds leur assurant des recettes substantielles.
Les fonds de dotation jouissent d’une grande capacité juridique et peuvent recevoir à ce titre tout type de libéralités et autres revenus. Les fonds de dotation sont ainsi constitués par :
-
les dotations en capital qui leur sont apportées
-
les dons et legs effectués à leur bénéfice.
-
Les dispositifs fiscaux en faveur du mécénat :
RAPPEL :
- Dons des particuliers, l’article 200 du Code général des Impôts (CGI) dispose qu’ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % de leur revenu imposable qui correspondent à des dons et versements notamment au profit d’œuvres ou d’organismes d’intérêt général.
- Dons des entreprises : L’article 238 bis du CGI dispose pour sa part qu’ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant les versements qu’elles effectuent dans la limite de 5 pour mille de leur chiffre d’affaires.
Nous contacter

9 Rue Victor Hugo
Aix-les-Bains, 73100
France